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Management de la qualité des organisations

Ce parcours est proposé sous les régimes :

Description
  • 5ème et 6ème Année de Pharmacie validée 
  • M1 
  • Ingénieurs 
  • Piloter le déploiement du système de management de la qualité en cohérence avec les autres systèmes de l’organisme : environnement, sécurité, santé, hygiène, économie…
  • Piloter et gérer des projets au sein des organismes
  • Mettre en place des programmes d’amélioration du système qualité et en mesurer les résultats
  • Déployer les outils qualité : audit, outils statistique, AMDEC (Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité, etc…)
  • Maîtriser les référentiels professionnels

→ Candidature via la plateforme eCandidat : du 18 mars au 3 mai 2024
→ Admission sur dossier et entretien éventuel 
→ Publication des résultats d’admission : le 14 juin 2024

Master ouvert pour l’année universitaire 2024-2025.

 MAJ le 5 février 2024

UE d’enseignement

3ème Semestre

  • Manager le déploiement du Système de Management Qualité dans tous les types d’organisation (en se basant sur le référentiel ISO9001)
  • Piloter l’intégration des systèmes (Qualité, Sécurité, Environnement…) à partir du Management de la Qualité
  • Savoir mettre en œuvre les principaux référentiels utilisés dans les différents secteurs d’activités en fonction des besoins des organisations

Piloter et animer des groupes de travail à l’aide d’outils qualité
Animer des groupes d’analyse de risques
Pratiquer l’audit interne et l’audit fournisseurs

Comprendre les différents comportements humains dans les relations professionnelles.
Etre capable d’impliquer le personnel dans des projets de démarches Qualité

Comprendre l’approche économique d’une entreprise
Maîtriser l’exploitation de ressources économiques pour le management d’un service, d’un processus ou d’un organisme.

Piloter et organiser des projets au sein de structures, plus particulièrement des projets de démarches qualité.

4ème Semestre

Débouchés

Métiers concernés : responsable qualité, de projets, auditeur qualité, consultant en management des organisations, responsable assurance qualité